Où l'on reparle encore de Game of Thrones, un mois après la diffusion du formidable dernier épisode en date. Mais au rayon des mauvaises nouvelles cette fois-ci : alors que la série d'HBO est la favorite à sa propre succession aux Emmy Awards, avec un total de 23 nominations, la chaîne câblée américaine a confirmé ce qui flottait dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, à savoir que la saison 7 ne compterait que 7 épisodes.
==> Dans quel pays nordique va-t-elle se tourner ?
Dès le mois d'avril déjà, D.B. Weiss et David Benioff laissaient entendre qu'il ne restait plus que 13 épisodes avant la fin de la série, ce que le réalisateur Jack Bender avait ensuite en partie confirmé, en évoquant une saison 7 raccourcie. Et si certains avaient encore un petit espoir de voir les showrunners revenir sur leur décision initiale, HBO est venu clôre cette affaire à quelques jours du Comic-Con, où la série sera représentée.
Quelles sont les autres séries attendues à San Diego ?
Flash, Game of Thrones, American Gods... Quelles séries au Comic-Con 2016 ?Et c'est peut-être à cette occasion que la date de début de diffusion sera dévoilée. Faute de pouvoir mettre en scène l'hiver qui est enfin arrivé à Westeros dans le climat ensoleillé actuel, la saison 7 a d'ores et déjà vu son lancement repoussé, et devrait arriver sur HBO puis OCS au cours de l'été 2017, comme l'annonce également le communiqué de la chaîne américaine, sans plus de précision quant au mois.
Mais on retiendra de cette double-information qu'en 2017, l'hiver arrivera en été, et qu'il faudra attendre moins longtemps que prévu pour découvrir le désormais célèbre épisode 9. Car si rien ne change dans l'organisation du récit de la saison 7, c'est le sixième qui nous offrira l'habituel morceau de bravoure.
Vous avez besoin d'un résumé de "Game of Thrones" ? Samuel L. Jackson s'en charge :
En attendant les Emmy Awards 2016... Les nommés en images :
Emmy Awards 2016 : Game of Thrones en tête des nominations, House of Cards en embuscade