Alors que Captain America: Civil War déboule en DVD & Blu ray, Anthony et Joe Russo se sont confiés au site ComicBook.com, avec des révélations qui risquent fort de décevoir les fans du Marvel Cinematic Universe. Car, même si le tandem de réalisateurs a réussi la prouesse d’insérer le superhéros Spider-Man parmi les Avengers, il semble plus difficile d'en faire autant avec les X-Men.
Comme Deadpool ou Les 4 Fantastiques, les X-Men sont chez la Fox alors que Spider-Man appartenait à Sony. Et si la négociation a pu se faire avec un studio, elle n’est peut-être pas aussi commode avec l’autre. Les producteurs de chez Disney rêvent probablement de trouver un accord avec la Fox pour que les X-Men se joignent à la fête dans un prochain film… mais ce ne sera manifestement pas pour tout de suite.
==> Avengers 4 n’aura pas de lien avec Infinity War
"On ne nous a pas communiqué de conversation au sujet des X-Men. On ne sait pas s’il y en a une en coulisses ou si quelque chose est en train de se faire, mais on ne nous a rien dit.", déclare Joe Russo. Certes, tous les espoirs restent permis, mais les frères Russo, qui ont réalisé les deux derniers épisodes de Captain America et qui préparent maintenant les deux prochains Avengers sont devenus des personnages centraux du MCU. S’ils ne sont au courant de rien, c’est probablement que rien ne se joue.
Anthony Russo précise d’ailleurs que si des alliances étaient envisageables entre Disney et Sony, la situation avec la Fox est plus compliquée. Il faut certainement se préparer à ce que les superhéros Marvel ne réussissent pas à se réunir tous à l’écran dans un futur proche…
Quand la guerre entre Captain America et Iron Man fait la une…