Iron Man change de nom ! On savait depuis quelques semaines que la remplaçante du personnage dans les pages des comic-books Marvel serait une jeune femme de couleur. On sait désormais que la super-héroïne, Riri Williams dans la vie de tous les jours, sera baptisée IronHeart, ainsi que le rapporte le site The Hollywood Reporter.
Riri Williams, agée de 15 ans, est une jeune étudiante surdouée qui parvient à construire elle-même son armure. Une armure qui, une fois endossée, la fera devenir IronHeart. Le premier numéro du comic-book Invicible Iron Man mettant en scène la super-héroïne sortira au mois de novembre.
=> Robert Downey Jr., Iron Man sur grand écran, approuve l'évolution du héros chez Marvel Comics
Brian Michael Bendis, l'auteur d'Invicible Iron Man, a déclaré que le choix du nom s'est imposé lorsque "celui d'Iron Woman semblait trop daté pour certains et que celui d'Iron Maiden était un cauchemar au niveau juridique." Le nom d'IronHeart, suggéré par le scénariste de comics Joe Quesada, "se réfère aussi bien à l'âme du personnage qu'à la franchise Iron Man dans son ensemble. Tony endosse son armure afin de sauver son coeur. Riri l'endosse pour différentes raisons, mais c'est toujours lié au coeur. Lorsque les gens verront cette histoire, ils réaliseront combien la suggestion de Joe était simple et brillante."
Aviez-vous remarqué les petits détails d'"Iron Man 3" ?