On sait depuis deux ans déjà que les films Marvel Avengers nous préparent deux nouveaux épisodes pour ponctuer les phases 3 et 4 des films Disney / Marvel. Mais alors que ces deux films étaient annoncés comme une seule histoire inspirée du comic book Infinity War, voilà que les frères Russo (qu’on retrouvera derrière la caméra pour ce diptyque) changent totalement d’avis.
Dans une interview accordée au site Cinemablend à l’occasion de la sortie de Captain America: Civil War, Joe Russo fait une troublante déclaration propre à dérouter quelque peu les fans du Marvel Universe. Interrogé sur le quatrième Avengers et sur la raison pour laquelle il ne s’agit plus de la deuxième partie d’Infinity War, comme il avait été initialement déclaré, voici ce que le co-réalisateur précise :
"Nous voulons que le film soit tout à fait différent et distinct, vous savez. Il y aura toujours des connexions entre les personnages et certains arcs narratifs, mais ne cherchez pas plus loin : le premier film sera vraiment Avengers – Infinity War et le second se dévoilera en temps voulu."
Evidemment, l’interviewer Eric Eisenberg s’est hasardé à demander des précisions sur les délais ce qu'on entend par "en temps voulu". La réponse d’Anthony Russo est sans appel : "Vous allez le savoir un jour, mais pas tout de suite".
Il était prévu pour Avengers – Infinity War que les superhéros se réunissent et partent au combat (enfin !) contre Thanos. Peut-être découvrirons-nous dans un quatrième temps qu’un adversaire encore plus redoutable se cachait derrière lui ? En attendant, il nous reste à découvrir Avengers – Infinity War, bien sûr, mais aussi Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, Ant-Man and The Wasp, Thor: Ragnarok, Spider-Man: Homecoming, Black Panther et Captain Marvel.
Découvrez à quoi ressemblerait un film sur Black Widow par le Saturday Night Live