Alors que le premier film signé Robert Stevenson se déroulait en 1910, on peut déjà imaginer grâce à cette nouvelle annonce de casting que la suite à Mary Poppins se tiendra plus ou moins un vingt ans plus tard, au milieu des années 1930, puisque Ben Whishaw reprendra le rôle du petit Michael Banks ! L'information a été communiquée par le site The Hollywood Reporter. En 1964, le rôle était tenu par le petit Matthew Garber. Il avait alors 8 ans, et est décédé d’une pancréatite en 1977, à 21 ans seulement.
==> Mary Poppins : Julie Andrews et Dick Van Dyke de retour ?
Ben Whishaw, 35 ans, interprétera donc un Michael Banks adulte qui a besoin d’une nounou à son tour pour s’occuper de sa propre progéniture. Voilà qui justifie le retour de Mary Poppins dans son existence, accompagnée de sa cousine Topsy (Meryl Streep). Le rôle de sa sœur Jane Banks, initialement tenu par Karen Dotrice, n’a pas encore été attribué.
Pour ce nouvel épisode des aventures de la plus célèbre des nounous British, Rob Marshall (Chicago, Into the Woods, Promenons-nous dans les bois) renoue avec Disney et les comédiennes Emily Blunt et Meryl Streep. Elles seront accompagnées de Lin-Manuel Miranda dans le rôle d’un falotier (allumeur de réverbère) appelé Jack.
La date de sortie française de Mary Poppins Returns n’a pas encore été dévoilée.
Retrouvez Mary Poppins dans notre Top 5 des nounous géniales !