Mon compte
    Scarface : après Les Sept Mercenaires, un nouveau remake pour Antoine Fuqua ?

    Décidément, Antoine Fuqua n’a pas peur de s’en prendre aux grands classiques de l’histoire du cinéma ! Après avoir mis en boîte une nouvelle version des Sept Mercenaires, il s’intéresse maintenant à Scarface.

    Splendor Films

    Le film de 1932 signé Howard Hawks est déjà mieux connu par son remake de 1983 par Brian de Palma, avec Al Pacino dans le premier rôle. Cette version de Scarface est même devenue légendaire pour toute une génération de cinéphiles. Pourtant, le cinéaste Antoine Fuqua n’a pas peur de se brouiller avec les aficionados et envisage de réaliser une nouvelle mouture de l’ascension au pouvoir du plus célèbre gangster du cinéma.

    Scarface, initialement interprété par Paul Muni, fait ouvertement référence à Al Capone en utilisant le surnom du criminel ("Le Balafré", en français). Dans la version de Brian de Palma, son personnage était remplacé par un immigrant cubain à Los Angeles qui devenait le nouveau baron de la drogue. Deadline précise que le nouveau scénario a été élaboré par Jonathan Herman, sur des travaux entamés par Paul Attanasio et David Ayer, le réalisateur du récent Suicide Squad.

    ==> 12 films qu’on préfère regarder en VF

    Avant de mettre en chantier ce second remake de Scarface, Antoine Fuqua doit encore dévoiler au Festival de Toronto sa version des Sept Mercenaires – là aussi un second remake, puisque le film original avec Yul BrynnerCharles Bronson et Steve McQueen était déjà une nouvelle version des Sept Samouraï d’Akira Kurosawa.

    L’histoire du cinéma n’en finit donc pas de remanier ses classiques à différentes époques. Si Antoine Fuqua s’intéresse de près à ce projet, il n’est pas pour autant certain qu’il le mette en scène. Il est encore trop tôt, donc, pour imaginer que Denzel Washington reprenne le rôle mythique de Paul Muni et d’Al Pacino.

    Retrouvez Scarface dans notre Top 5 des massacres à la tronçonneuse !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top