Mon compte
    Chaos Walking : Daisy Ridley rejoint une saga jeunes adultes
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice Daisy Ridley a signé pour incarner le premier rôle féminin dans la saga pour jeunes adultes Chaos Walking, "Le Chaos en marche".

    2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved

    Daisy Ridley rejoint le monde des adaptations pour jeunes adultes ! Selon Variety, l'actrice révélée par Star Wars: le Réveil de la Force, sera l'héroïne de Chaos Walking, plus connue chez nous comme la trilogie Le Chaos en marche. Signée Patrick Ness, elle est composée de La Voix du couteau, Le Cercle et la Flèche et La Guerre du bruit.

    L'histoire se situe dans un monde dystopique dans lequel les êtres vivants entendent les pensées des uns et des autres, à l'exception des femmes qui sont qualifiées "d'illisibles". On y suit les aventures de Todd, un adolescent orphelin qui va rencontrer Viola (Ridley), une colon dont le vaisseau s'est écrasé.

    Folio SF / quel-bookan.hautetfort.com/

    Le projet devait être réalisé par Robert Zemeckis parti sur un autre film, et c'est désormais Doug Liman (Mr et Mrs Smith, La mémoire dans la peau) qui est attaché à cette nouvelle saga. Le dernier jet du scénario est signé de Jamie Linden (Money Monster), qui passe derrière une version de Charlie Kaufman (Anomalisa).

    Chaos Walking : le nouveau Hunger Games ?

    Le studio Lionsgate fait face à un moment capital de sa jeune histoire. Après l'arrêt de la saga Hunger Games en 2015, et la déception au box-office du dernier volet de Divergente, il lui faut trouver une nouvelle franchise rapidement. Avec un personnage féminin central pour l'intrigue, on comprend bien que le studio veut trouver en Chaos Walking le successeur des deux sagas précitées.

    En franchise potentielle, Lionsgate a déjà dans les tuyaux une origin story sur Robin des bois portée par le héros de Kingsman, et le reboot de Power Rangers. Ces films sont davantage des paris que des valeurs sûres. Dans ce contexte, la relance d'une saga jouée par quelqu'un déjà aussi célèbre que Daisy Ridley pourrait s'avérer aussi rentable qu'intéressante.

    Alita, Leïa, Ripley... Les icônes féminines de la SF au cinéma
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top