Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon...
Le saviez-vous ? Alors même que les noms des membres de cette nouvelle équipe féminine n'avaient pas été révélés, Bill Murray s'est autorisé à donner son opinion sur celles qu'il aimerait voir lui succéder. Linda Cardellini, Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Emma Stone auraient formé, selon lui, une équipe de choc. Deux des quatre comédiennes citées feront finalement partie du projet.
Jason Bourne de Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander...
Le saviez-vous ? Vincent Cassel campe l'agent aussi aguerri que sans pitié traquant Jason Bourne. Il s'agit d'un rôle très physique comprenant très peu de dialogues. Pour mieux se glisser dans la peau de ce personnage, le comédien confie s'être inspiré des requins, à la fois dans la gestuelle, le regard ou l’intention.
L'Economie du couple de Joachim Lafosse
Avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller...
Le saviez-vous ? A l’origine, lorsque le projet en était encore à ses débuts en mai 2015, un certain Roschdy Zem était pressenti pour camper le conjoint de Bérénice Béjo. Il céda finalement sa place à Cédric Kahn.
C'est quoi cette famille?! de Gabriel Julien-Laferrière
Avec Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu...
Le saviez-vous ? L’histoire compte dix-neuf personnages. Cette difficulté a été compensée par le fait que chacun d'entre eux était parfaitement dépeint. Gabriel Julien-Laferrière explique : "Mais il m’a fallu accepter que tous n’auraient pas la même importance. Pour autant, nous avons procédé à un tricotage savant pour que chacun ait son “solo” : quelque chose de signifiant à jouer."
Stefan Zweig, adieu l'Europe de Maria Schrader
Avec Josef Hader, Barbara Sukowa, Aenne Schwarz...
Le saviez-vous ? C'est le producteur français Denis Poncet qui avait proposé à la réalisatrice Maria Schrader de mettre en scène un film sur Stefan Zweig : "Je me suis particulièrement intéressée aux dernières années de la vie de Stefan Zweig. On peut lire ce passage de sa biographie comme un récit allégorique de l'exil. Il avait échappé à la guerre mais était hanté par elle. Il ne pouvait s’empêcher d'imaginer ce qui se passait à l'autre bout du monde. Cette empathie et cette sensibilité témoignent des qualités humaines qui ont contribué à sa gloire d'écrivain mais causèrent sa perte", explique la cinéaste.
Avec Alfie Thomson, Pere Yosko, Julienne Goeffers...
Le saviez-vous ? Le film est né du court métrage Dimanches également réalisé par Valéry Rosier qui a gagné quelques prix et a eu quelques achats pour des diffusions à la télévision. Il a ainsi pu mettre de l'argent de côté pour réaliser Parasol, 15 000 euros précisément : "Etre libre de partir au bout du monde et de faire le film de mes rêves sans attendre 6 ans le financement. Au début, je pensais faire un documentaire. J’ai lu pas mal de littérature sur le tourisme qui est évocateur de pas mal de maux de notre société. Je me suis lancé : je me suis dit que j’allais partir sur une île et je suis arrivé à Majorque où je n’avais jamais mis les pieds", se rappelle le metteur en scène.