"Pourquoi l'identité du père de Star Lord n'est pas un spoiler"... C'est ainsi que James Gunn prend la parole sur l'une des révélations choc de ce Comic-Con 2016 : spoiler: le père de Peter Quill / Star Lord sera une planète !
Dans un long post sur Facebook (à retrouver en intégralité ci-dessous) le réalisateur commente la décision d'avoir annoncé cette information majeure sur le scénario de cette suite.
"Ne lisez pas plus si vous ne voulez pas savoir qui est [le père]", écrit-il en préambule. Aussi, vous voulez peut être déserter Internet jusqu'à mai et arrêter de me suivre et ne plus regarder nos trailers et spots. Soit, vous avez été particulièrement excités, perturbés et encourageants de garder l'univers Marvel vraiment cosmique avec la révélation de l'identité du père de Peter Quill.
Quoi qu'il en soit, vous avez été quelques uns à vous interroger, voire vous énerver, que moi et Marvel révélions quelque chose d'aussi important plusieurs mois avant la sortie du film. Je vous comprends. Si nous vivions dans un monde parfait, je ne vous dirais RIEN avant que vous n'entriez dans votre salle de cinéma pour voir Les Gardiens de la galaxie 2. (...) Premièrement, il nous faut promouvoir le film. (...) Deuxièmement, il y a des journalistes sur Internet qui adorent vous donner des scoops sur les personnages et des twists dans des films à venir. Ego occupe une place tellement importante dans le film que l'information allait forcément sortir. (...)
Mais cela dit, de savoir qui est le père de Quill ne vous empêchera pas d'apprécier le film. Ce n'est pas un twist comme pourrait l'être le père de Dark Vador dans Star Wars... (...) Et croyez-moi, il y a plein plein d'autres surprises qui vous attendent dans le film (...)"
James
Justice League, Valérian, Walking Dead, Captain Marvel... Que retenir du Comic-Con 2016 ?
Justice League, Valérian, Walking Dead, Captain Marvel... Que retenir du Comic-Con 2016 ?