Le saviez-vous ?
Le chef décorateur Jefferson Sage explique comment deux scientifiques ont pu l'aider à confectionner des armes faites de bric et de broc destinées à chasser les fantômes: "Nous avons contacté deux physiciens au MIT qui nous ont parlé des connaissances scientifiques qui auraient pu être exploitées pour mettre au point ces appareils imaginaires. C’était passionnant. Ils nous ont donné des idées applicables concrètement, des notions qui nous ont servi de base pour les objets qu’utilisent les chasseuses de fantômes", se souvient-il.
Le saviez-vous ?
Alors que l'équipe du premier S.O.S. Fantômes était 100% masculine, épaulée par une femme standardiste (en l'occurrence Annie Potts), Paul Feig s'est amusé à suivre la logique inverse : une équipe 100% féminine, aidé par un homme standardiste ! Et quel homme... C'est Chris Hemsworth alias Thor qui se chargera de répondre au téléphone. Les ectoplasmes n'ont qu'à bien se tenir.
Le saviez-vous ?
Le réalisateur Paul Feig a particulièrement apprécié que ses comédiennes se connaissent déjà et s'entendent bien avant le tournage de S.O.S. Fantômes : "Il est essentiel à mes yeux de choisir des actrices qui sont amies dans la vie, parce qu’elles font preuve d’une camaraderie, d’une authenticité, d’une chaleur que l’on arrive difficilement à obtenir avec des acteurs ou actrices qui ne se connaissent pas. C’est pour cette raison que Mes Meilleures Amies fonctionnait si bien", raconte-t-il.
Le saviez-vous ?
Les fantômes présents dans S.O.S. Fantômes ont tous une base humaine. Ils sont effet joués par des acteurs puis retouchés par ordinateur, comme l'explique Paul Feig : "Nous avons éclairé de vrais acteurs avec des effets de lumière et des LED afin de pouvoir les filmer en train de jouer. Ensuite nous avons traité les images pour leur donner cet aspect surnaturel et avons ajouté les effets visuels".
Le chef costumier Jeffrey Kurland va plus loin : "D’abord, nous avons dessiné les costumes, puis nous avons réalisé des combinaisons lumineuses que les acteurs devaient porter dessous afin de leur apporter de la luminosité. Les tissus des costumes ont dû être fabriqués spécialement parce qu’ils devaient être suffisamment fins pour laisser passer la lumière tout en ayant l’allure du vrai tissu dans lequel était censée être taillée la tenue du fantôme". Trucages à l’ancienne et animation en images de synthèse ont ainsi été mélangés pour obtenir le meilleur résultat possible.