Avec BoJack Horseman, Netflix a misé sur le bon cheval : la critique et les réseaux sociaux hennissent leur amour pour cet ancien acteur vedette de sitcom des années 90 qui déprime dans sa villa luxueuse à Hollywood. Comme le dit le proverbe, "mors doré ne rend pas le cheval meilleur".
Célébrité, animaux qui parlent et vide existentiel... Bienvenue dans le monde cynique et magique de BoJack Horseman ! Avec un pitch pareil, c'est une des créations les plus originales et inattendues de Netflix. D'ailleurs, les vedettes se bousculent pour y faire une apparition, voire décrocher un rôle.
> De Daniel Radcliffe à Naomi Watts, les caméos improbables dans la série BoJack Horseman
Sous ses airs de dessin animé bon enfant, cette série est une sitcom bien plus adulte que beaucoup d'autres shows avec des acteurs réels, traitant de sujets aussi sensibles que la dépression et l'avortement. Ce que cette internaute résume à sa façon :
Pour se mettre le pied à l'étrier, voici donc le kit du débutant pour tout fan de BoJack Horseman qui se respecte :
Les fans de BoJack sont tellement contents de la sortie de la saison 3 qu'ils freinent des quatre fers devant le buzz du moment, l'appli Pokémon GO…
("Oubliez #PokemonGO, Netflix vient de mettre en ligne de nouveaux épisodes de #BoJackHorseman !!!")
... pour se jeter sur la première bouteille de gnôle venue, comme les héros alcooliques de BoJack Horseman, tout en regardant la saison 3. (Rappelons toutefois que l'abus d'alcool nuit à la santé, contrairement au visionnage immodéré d'épisodes à la suite)
("C'est l'heure de binge watcher @BoJackHorseman S3")
Les effets du binge watching d'une nouvelle saison de BoJack Horseman ne tarderont pas à se faire sentir : joie et anticipation mêlées qui se transformeront en détestation de soi entre deux fous rires.
Et ce qui est bien, c'est que ça recommence l'année prochaine ! Le temps de se remettre en selle, Netflix a déjà annoncé la saison 4. Plus que 12 mois avant de s'identifier à nouveau avec un cheval déprimé. Youpi.
> Pour tout savoir sur l'écurie Netflix, c'est par ici.
> Pour voir les 3 saisons de BoJack Horseman, c'est par là.