Lara Croft : le reboot cinéma suivra l'intrigue des jeux vidéo
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Alicia Vikander, future interprète de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider, a confié que le film suivrait l'intrigue des récents jeux vidéo Square Enix.

Square Enix

Lara Croft sera bien rajeunie au cinéma, comme en témoigne le choix de l'actrice Alicia Vikander (27 ans) pour incarner le rôle de l'archéologue bien armée des jeux vidéo Tomb Raider. La Suédoise qui sera cet été dans Jason Bourne, jouera sous la direction de Roar Uthaug, et a confié à HitFix, en parlant de son personnage :

"Ils m'ont dit qu'ils basaient le film sur le reboot du jeu depuis 2013, qui est une origin story. Il y aura un aspect émotionnel, car vous commencerez à connaître Lara d'une façon que j'espère approfondie. J'espère donc que faire un film à partir du reboot du jeu va apporter quelque chose de neuf et de frais qui se démarque vraiment."

=> Qui est Roar Uthaug, le réalisateur choisi pour Tomb Raider ?

Wild Bunch Germany

En s'inspirant des reboots vidéoludiques de Tomb Raider, le film fera de l'héroïne quelqu'un de plus jeune, et en cela, adapter même librement ces jeux au cinéma est un parti pris plutôt malin. Capitaliser sur la jeunesse de Lara permettra au studio de produire une franchise avec la même actrice de film en film, si le succès est au rendez-vous du premier opus.

Les jeux vidéo Tomb Raider ont en effet déjà rebooté leur franchise, en explorant le passé de Lara Croft dans Tomb Raider (2013), puis sa suite, Rise of the Tomb Raider (doté d'une version complète le 11 octobre 2016 sur PS4). 

Ci-dessous les images de l'édition PS4 de Rise of the Tomb Raider, qui pourrait inspirer le film :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires