Pour les retardataires, on remet la nouvelle série de Netflix dans le contexte. Créée par les frères Duffer (Wayward Pines, Hidden), Stranger Things raconte à la fois les aventures d'une bande de copains à vélo, la quête d'une mère désespérée par la disparition de son fils, les histoires au sein d'un groupe d'adolescents… le tout dans un climat qui mêle science-fiction, fantastique et tubes vintage.
>> Pour en savoir plus sur Stranger Things, consultez le guide de la série.
Comme le résume ce twittos, c'est un concentré du meilleur des séries actuelles (le suspense !) et des classiques du cinéma (Winona !) :
Parmi les révélations du show, la bande de garçons débrouillards et pas spécialement froussards, à laquelle s'ajoute la mystérieuse Eleven jouée par la jeune Millie Bobby Brown. Ils font craquer tout le monde.
A y regarder de plus près, les réseaux sociaux sont en boucle sur un aspect bien particulier de la série : ça fait peur !
Comme dans tout film de genre, il y a la fameuse promenade en forêt, au beau milieu de la nuit.
Sans oublier les mauvaises surprises que peuvent vous jouer vos propres ampoules, en écho à ce qui se passe dans plusieurs chapitres de la série :
Il y a dans Stranger Things bien d'autres choses qui risquent de fournir du carburant à vos cauchemars :
Si vous allez jusqu'au bout des 8 épisodes, vous avez toutes les chances de rester sur les dents, impatient de savoir s'il y aura une suite !
Et si vous hésitez encore, consultez ce tweet du maître du genre, Stephen King en personne, auteur de Shining, Misery, Ça, Carrie et tant d'autres. Il a tout simplement adoré !
("STRANGER THINGS est super fun. 20/20. Ne passez pas à côté. Winona Ryder est brillante.")
>> Pour en savoir plus sur Stranger Things, c'est par ici.
>> Pour regarder les 8 épisodes sur Netflix, c'est par là.