Mon compte
    Community : le film est toujours d'actualité, mais...
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Régulièrement évoquée, l'adaptation ciné de "Community" devrait bel et bien voir le jour selon Dan Harmon. Mais ce dernier reconnaît que l'affaire ne sera pas simple.

    Quiconque a suivi Community du début à la fin (provisoire ?), sur NBC puis Yahoo, le sait : les six saisons, c'est fait, et il ne manque plus que le film, pour que la série de Dan Harmon respecte le "Six seasons and a movie" si cher à Abed. Un an après la diffusion du dernier épisode en date, le créateur du show a fait le point chez Larry King et promis qu'un long métrage verrait le jour. Mais ce ne sera pas facile.

    "Si je sortais une machine à écrire tout de suite, et que j'écrivais un film Community pour mon plaisir, je devrais ensuite faire face à l'immense douleur causée par le fait de chercher les gens qui pourraient le faire", a expliqué Dan Harmon. "D'un autre côté, attendre que tout le monde vienne et me dise 'Nous sommes tous libres et prêts à faire un film Community' serait une mauvaise idée aussi."

    Avec la quasi-totalité de son casting engagé sur d'autres séries, Dan Harmon va donc devoir résoudre un gros casse-tête avant de pouvoir lancer la production, même s'il déclarait à TV Line, l'an dernier, vouloir "laisser passer un peu de temps, laisser les acteurs faire des carrières incroyables avant de [se] retrouver pour faire un super film." De son côté, et à la même époque, Alison Brie, interprète d'Annie, nous disait se raccrocher "à l'espoir qu'un long métrage voit le jour". Il faut donc croiser les doigts pour que ses partenaires soient dans le même état d'esprit, et pour que tout ce beau monde trouve un peu de temps pour se réunir à Greendale.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top