Mon compte
    Showgirls : Jennifer Lopez raconte sa pire audition pour le film de Paul Verhoeven !
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Interrogée à propos de la pire audition de sa carrière, Jennifer Lopez a révélé qu'elle avait passé des essais -ratés- pour le rôle d'Elizabeth Berkley dans "Showgirls" de Paul Verhoeven.

    D.R

    L'année dernière on apprenait de la bouche de Paul Verhoeven lui-même que Charlize Theron n'avait pas été choisie pour Showgirls en raison de son manque de popularité à l'époque. Aujourd'hui, c'est au tour de Jennifer Lopez de rajouter son nom à la liste des auditionnées pour le rôle tenu finalement par Elizabeth Berkley. Lors d'une table ronde pour Hollywood Reporter, l'actrice et chanteuse a confié se souvenir de ces essais comme des pires de sa carrière : 

    "Je me souviens que c'était la pire audition de ma vie... J'ai revu Paul Verhoeven des années plus tard, et il m'a dit, "Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?!'. Il se demandait pourquoi il m'avait pas casté, mais j'avais été vraiment nulle... Peut-être que c'était mieux ainsi en même temps !"

    Sans s'étendre sur le déroulé du casting, elle a juste ajouté de façon évasive :

    "Parfois on y a va et tout roule. Parfois on y va... et ça ne va pas du tout ! On est super préparée - je suis quelqu'un qui se prépare beaucoup - et on sait ce qu'on va faire, et ça ne marche pas du tout..."

    Un mal pour un bien si l'on se souvient que la même année, J-LO s'est fait remarquer au cinéma aux côtés de Woody Harrelson et Wesley Snipes dans le thriller d'action Money Train, avant de s'imposer chez Oliver Stone (U-Turn) et Steven Soderbergh (Hors d'atteinte) ou de percer dans la comédie romantique (Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan). Pendant ce temps, Elizabeth Berkley a eu du mal à rebondir, marquée par ce rôle maudit (elle a notamment joué les call girl chez le même Stone dans L'Enfer du dimanche) et par l'acharnement critique.

    Rappelons que le film aujourd'hui très critiqué et peu rentable de Paul Verhoeven était à l'époque un gros projet promettant de révéler la nouvelle Sharon Stone, et sur lequel (forcément) nombre d'actrices s'étaient positionnées. A quand les confidences d'une Angelina Jolie, d'une Pamela Anderson ou d'une Drew Barrymore, anciennes postulantes au rôle de Nomi Malone ? 

    Si Jennifer Lopez avait joué dans Showgirls, aurait-elle tourné Hors d'atteinte?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top