La réunion est aussi improbable qu'incongrue pour l'époque, un Président des USA recevant une star de la chanson dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche. Nous sommes en décembre 1970 et Richard Nixon est sur le point de rencontrer Elvis Presley, alors au sommet de sa popularité. Elvis & Nixon relate ce rendez-vous secret voulu par le King ; ce dernier souhaitait devenir agent fédéral afin de lutter contre le trafic de drogue. Une aubaine pour Nixon, embourbé dans la guerre du Viêtnam et souffrant d'un grand déficit de popularité. Sous l'égide de ses conseillers Egil "Bud" Krogh et Dwight Chapin, le Président espérait que la réception de Presley lui redonne de la crédibilité, notamment auprès des jeunes.
Fasciné par cette histoire, l'acteur Cary Elwes (Saw) a porté ce projet qu'il devait réaliser dans un premier temps, avant de céder sa place à Liza Johnson. Le comédien est tout de même l'auteur du scénario avec Joey et Hanala Sagal. À noter que Eric Bana devait incarner le King mais a finalement dû renoncer au profit de Michael Shannon. Quant à Kevin Spacey, héros de la série House of Cards, il semble s'amuser à se plonger à nouveau dans le monde de la politique, cette fois dans un registre plus léger.
Le reste du casting vaut le coup d'oeil avec Evan Peters et Colin Hanks (le fils de Tom) en conseillers de Nixon et la participation de la belle Ashley Benson (Pretty Little Liars, Spring Breakers) et de la fille de Sean Penn et Robin Wright, Dylan Penn. Elvis & Nixon débarque dans les salles le 20 juillet.
D'autres Présidents des USA dans notre Top 5