Tom Hardy incarnera le photographe de guerre Don McCullin. Inspiré de l'autobiographie du journaliste, Unreasonable Behaviour raconte toute la vie de McCullin, de son enfance dans un Londres sur le pied de guerre à son ascension comme photographe de guerre. Il couvrit les guerres du Vietnam, du Biafra, de l'Ouganda et du Cambodge.
Deadline rapporte que McCullin, toujours en vie, sera producteur exécutif sur le film. Quant à Tom Hardy, il est actuellement en plein tournage du film de guerre Dunkirk, qui marquera ses retrouvailles avec Christopher Nolan après Inception et The Dark Knight Rises.
Un rôle à Oscars ?
Le personnage du photographe de guerre en lui-même n'a que rarement rapporté la précieuse statuette à son interprète. Les nominations pour ce genre de rôle ne sont pas légion. On se souvient néanmoins de James Woods qui avait été nommé pour Salvador en 1987.
En revanche, l'aspect "biopic" de ce projet est potentiellement annonceur d'une pré-sélection aux Oscars. Les votants adorent les histoires adaptées de faits réels, a fortiori si elles permettent de mettre en exergue des valeurs fortes, ici la liberté de la presse. Le sujet est par ailleurs d'actualité, et sur le papier, pourrait retenir l'attention de l'Académie.
Tom Hardy vient de terminer de tourner la série Taboo :