Le retour de Stargate au cinéma se concrétise ! Souvenez-vous, en 1994, Roland Emmerich sort sur grand écran La porte des étoiles, co-écrit avec Dean Devlin. A l'époque, le film est censé être le premier d'une trilogie mais pour d'obscures raisons de droits, les suites ne verront jamais le jour.
22 ans après, le réalisateur et son fidèle co-scénariste envisage de nouveau un film Stargate mais avec un tel délai, la suite est inenvisageable. Ce sera donc un reboot. Dans les colonnes de Variety, Dean Devlin a affirmé que c'était la seule façon de relancer la trilogie. Comprendre donc que Kurt Russell et James Spader ne rempileront pas ici, "sauf s'ils acceptent un caméo" selon Devlin.
=> Roland Emmerich : ne l'appelez plus "Master of Disaster"
Pour autant, on évite de s'emballer car le retour de Stargate, on l'a déjà abordé ici, en 2006, puis là en 2013 et enfin ici en 2014. Mais si cette nouvelle trilogie venait à se confirmer le duo Emmerich / Devlin devrait passer les prochaines années à se réinventer sur des sagas entamées il y a une vingtaine d'années. Car on rappelle qu'Independence Day, c'était eux. L'épisode 2 débarque dans les salles le 20 juillet prochain avec au casting, une toute nouvelle génération de comédiens. De là à dire qu'il y aura un épisode 3, il n'y a qu'un pas...
En attendant, découvrez la bande-annonce de Resurgence