Comédie rime (souvent) avec… Omar Sy ! Et ça tombe bien car le comédien, figure incontestable de la comédie française, présidera le jury du Festival de l’Alpe d’Huez. Une édition anniversaire - et donc un peu particulière - puisque le Festival de comédie soufflera ses 20 bougies.
« Je suis honoré & fier d'être le Président du Jury du Festival de l'Alpe d'Huez que j'affectionne tout particulièrement. Encore plus cette année car nous fêterons ensemble son 20e anniversaire ! Festival International du Film de Comédie, donc du rire, de belles émotions, du partage, et de jolies rencontres... Sensations importantes et même vitales pour moi, comme pour nous tous ! Vive le Cinéma ! Vive la Comédie ! Vive les 20 ans du Festival de l’Alpe d’Huez ! » a ainsi déclaré Omar Sy dans un communiqué.
Il faut dire qu’entre le comédien et le Festival c’est une longue et belle histoire d’amour... Tout commence en 2006, lorsque Nos Jours heureux repart avec le Prix du public. En 2007, Omar et Fred président ensemble le Jury Jeune. Deux ans plus tard, Tellement proches, la nouvelle comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, repart avec ce fameux Prix du Jury Jeune… La présidence était comme une évidence pour les organisateurs du Festival.
L’an dernier, Kad Merad et ses accolytes sacraient La Vache. Qui lui succèdera cette année ? La réponse le 22 janvier !
Et d’ici là, Omar Sy donnera la réplique à Tom Hanks dans Inferno, en salles le 9 novembre...