De la méchante incarnée par Charlize Theron dans Fast & Furious 8, on ne sait actuellement pas grand chose, si ce n'est qu'elle s'appellera Cipher et sera secondée par un homme de main auquel Kristofer Hivju de Game of Thrones prêtera ses traits. Mais les raisons qui vont faire d'elle l'ennemie de Dominic Toretto et ses amis sa famille, ou ses éventuels liens avec le Deckard Shaw de Jason Statham, dont le retour est confirmé, restent encore flous.
==> Ce qui ne l'empêche pas de poser avec le reste du casting
Et ne comptez pas sur Brian Tyler pour vous éclairer à ce sujet. Interrogé par Entertainment Weekly, le compositeur du film a même une réponse pour le moins intrigante : "C'est un peu comme avec une sirène", explique-t-il. "Elle est bien évidemment source de chaos et d'infamie [mais] vous êtes attirés par ça. Quelque chose fait que vous pouvez vous reconnaître dans cette méchante, ce qui la rend plus dérangeante et, dans le même temps, plus intéressante."
Alors que le personnage incarné par Jason Statham pouvait faire penser au Coyote des Looney Tunes, tant la destruction qu'il amenait relevait du cartoon, celui de Charlize Theron devrait davantage faire penser à un célèbre psychiatre cannibale : "Ce sont les méchants sympathiques que, dans un sens, vous avez dans la peau. De façon très différente, mais un peu comme ce qu'a fait Anthony Hopkins avec Hannibal Lecter, que vous aimez tout en vous disant 'Attends, pourquoi je fais ça ? Je ne devrais pas m'attacher à ça.' [Charlize] sait faire ça. C'est une actrice fantastique."
Rendez-vous le 12 avril 2017 pour découvrir cette méchante séduisante. Et voir si, comme Hannibal Lecter, Cipher mange des gens. Ou à quel point elle sera impliquée dans cette séquence explosive.