Michael Haneke donnera très bientôt le coup d'envoi de son nouveau long métrage, Happy End, dont le tournage est prévu dans le Nord de la France. Les prises de vues devraient commencer dans le courant de la sconde quinzaine de juin, comme le rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.
Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert seront au casting. La présence de Mathieu Kassovitz nous a également été confirmée par la production.
En revanche, Loubna Abidar, révélée dans Much Loved, que plusieurs médias annonçaient comme pressentie (en se basant sur Le Journal du Dimanche dans lequel il était écrit il y a quelques jours que "Michael Haneke song[eait] à la faire tourner"), ne sera pas au casting, comme nous l'a indiqué la société Les Films du losange.
==> César 2016 - Much Loved : l'émotion de Loubna Abidar face à Camille Cottin
On sait encore peu de choses de l'intrigue de Happy End. Présenté souvent jusqu'ici comme un film autour de la crise des migrants, le sujet serait en réalité plus vaste, la question des migrants étant juste un aspect du film, et non son thème principal, comme le précisait Screen Daily, par l'entremise de la productrice Margaret Menegoz.
L'intrigue devrait tourner autour d'une famille bourgeoise européenne, coupée du monde extérieur.
Comme l'expliquait Isabelle Huppert dans une interview au Guardian récemment, on peut s'attendre à ce que le titre Happy End soit ironique, venant d'un réalisateur comme Michael Haneke. "Vous pouvez imaginer qu'il y aura une certaine ironie. (...) Pour moi, le titre montre à quel point la vision d'Haneke sur le monde est lucide. Apparemment, cela parle d'immigration, je crois. Apparamment. Mais pas que ça. On verra".
Isabelle Huppert est actuellement à l'affiche de Elle de Paul Verhoeven. Notre rencontre avec l'équipe du film
Article initialement publié le 7/06/2016. Mis à jour le 8/06/2016