Il y a quelques mois, Franck Dubosc avait confié à nos confrères d'Europe 1 avoir commencé l'écriture d'un scénario. Dans les colonnes du Figaro, le comédien a accepté d'en dire (un peu) plus.
Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Franck Dubosc prépare "une comédie romantique". "Je ne veux pas louper le film, je prends le temps d'écrire le scénario et de choisir quelqu'un d'expérimenté qui pourrait y collaborer, a-t-il confié, sans vouloir en dire plus sur l'intrigue. J'écoute toujours les critiques, elles sont constructives".
Franck Dubosc ne sait pas, à ce stade, s'il jouera dans son propre film. "Je me pose encore la question. Si je me mets à la place du réalisateur, je ne suis pas certain que je m'engagerais", sourit-il.
==> Les comédies françaises en 2016 : pourquoi tant de suites ?
Un projet de réalisation qui prend place au sein d'une année très chargée pour le comédien : après Les Visiteurs 3, Franck Dubosc sera bientôt à l'affiche de Camping 3. Côté tournages, il a enchainé la série Les beaux malaises pour M6, la suite de Boule & Bill aux côtés de Mathilde Seigner, et la comédie Les têtes de l'emploi avec François-Xavier Demaison et Elsa Zylberstein. Enfin, il reprendra la voix de Martin dans la suite du film d'animation Le Monde de Némo, Le Monde de Dory, qui sortira sur les écrans français le 22 juin 2016.
Euro 2016 : Le meilleur souvenir de foot de Franck Dubosc est...