Pour ce dixième film de la franchise Halloween, John Carpenter sera bien au générique. Le cinéaste qui a lancé la saga il y a bientôt quarante ans ne sera cette fois pas à la mise en scène, mais crédité en tant que producteur délégué de ce film cofinancé par Miramax et Blumhouse Productions. Amateurs de jump scares, réjouissez-vous : ce nouvel Halloween sera produit par Jason Blum !
Le retour de Mike Myers s’annonçait comme une directe suite du tout premier Halloween qui a révélé la star Jamie Lee Curtis. Le site Deadline rapporte ces propos de John Carpenter en personne : "Trente-huit ans après le long métrage d’origine, je vais essayer de faire de ce dixième film le plus terrifiant de la saga". Un pari très prometteur, mais difficile à tenir compte-tenu du statut légendaire de Halloween – La Nuit des masques (1978) dans ce domaine !
==> Halloween Returns : un nouveau reboot pour la saga horrifique
Pour le moment, le producteur Jason Blum confirme que nul n’a encore été choisi pour mettre en scène les nouveaux crimes du tueur au masque blanc : "Nous avons hâte de trouver le bon cinéaste avec qui collaborer pour que les fans d’Halloween ne soient pas déçus".
Si ce nouveau projet s’en tient aux informations sur son scénario dévoilées l’année passée, l’épisode s’intitulera Halloween Returns et l’action se déroulera entre le premier et le deuxième volet, sorti en 1981.
Retrouvez Mike Myers dans notre Top 5 des Boogeymen