Connu pour leurs nombreux documentaires sur l'âge d'Or hollywoodien, Clara et Julia Kuperberg se consacrent aujourd'hui à un nouveau projet : une série télévisée. Mais pas n'importe quelle série... Dans Et la femme créa Hollywood, projeté à Cannes dans la section Cannes Classics et diffusé ce soir sur OCS Géants, les deux soeurs lèvent le voile sur tout un pan de l'Histoire du cinéma : "Il y avait plus de femmes réalisatrices et productrices avant 1920 qu'aujourd'hui".
Et c'est précisément cette histoire passionnante et méconnue qu'elles envisagent de retracer sur le petit écran. L'occasion pour ces deux amoureuses du 7e art d'approfondir le sujet et d'éduquer les spectateurs. Ainsi, nous en saurons plus sur le split screen de Loïs Weber, la perche de Dorothy Arzner, les sketchs comiques de Mabel Normand...
L'idée ? Raconter le destin de ces femmes avec, aux manettes, des réalisatrices bien sûr... Elles rêvent de Sofia Coppola, Julie Delpy ou Jodie Foster. Mais pour l'heure, place à l'écriture.
Et la femme créa Hollywood, ce soir sur OCS Géants