Mon compte
    Après 100% Cachemire, une nouvelle comédie pour Valérie Lemercier
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Marie-Francine, c'est à cet âge-là qu'tu rentres ? C'est le titre du nouveau long métrage de et avec Valérie Lemercier, actuellement en tournage. Patrick Timsit, Hélène Vincent, Philippe Laudenbach et Denis Podalydès font partie de la distribution.

    Wild Bunch Distribution

    Valérie Lemercier tourne actuellement son 5ème long métrage. Selon Le Film français, l'actrice et réalisatrice a commencé les prises de vues de Marie-Francine, c'est à cet âge-là qu'tu rentres ? 

    Ecrit par Valérie Lemercier, en collaboration avec Sabine Haudepin, le film suit une quinquagénaire, Marie-Francine. Larguée dans son couple et dans son boulot de chercheuse, elle doit retourner vivre chez ses parents. Les deux, faisant chambre à part, ne lui octroieront que le canapé-lit du salon mais, pensant bienfaire, vont lui ouvrir une boutique de cigarettes électroniques dans le quartier. C’est pourtant dans cette petite boutique sans charme où elle vend des fausses cigarettes, qu’elle va, pour la première fois de sa vie, en fumer une vraie, et rencontrer un homme, un vrai, que jamais elle n’aurait pu croiser dans son autre vie. Miguel, chef dans le restaurant à côté, est lui aussi retourné vivre chez ses parents, mais dansleur loge de gardiens et sans oser le lui avouer.

    Le casting est composé de Patrick Timsit, Hélène Vincent, Philippe Laudenbach, Denis Podalydès, et Valérie Lemercier à fois derrière et devant la caméra.

    Marie-Francine, c'est à cet âge-là qu'tu rentres ? est produit par Rectangle production en coproduction avec Gaumont et TF1 Films Production. Le tournage est prévu jusqu'au 6 juin à Paris et en région parisienne, et la sortie au 2e semestre 2017.

    Le teaser 100% Cachemire, précédent long métrage de et avec Valérie Lemercier

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top