Fini le sad Affleck que l'on a pu voir sur le net au moment de la promotion de Batman V Superman ! Selon Deadline, Ben Affleck a été nommé producteur exécutif sur le film Justice League. Concrètement, cela veut dire qu'il a un droit de regard sur le scénario de Chris Terrio et la mise en scène de Zack Snyder pour faire le meilleur film possible.
C'est un geste fort envoyé par Warner Bros, qui rend publique sa confiance faite à l'acteur, et c'est aussi un geste fort du soutien d'Affleck à Snyder. Batman V Superman a divisé la critique, et les résultats du box office (864,4 millions à ce jour) ont déçu les attentes du studio.
Pour Affleck, mettre plus amplement le nez dans un film comme Justice League, c'est aussi comprendre la façon dont se fabriquent les blockbusters en vue du film solo sur Batman, annoncé pour 2018 ou 2019. Pour ce dernier, les rumeurs parlent de donner les pleins pouvoirs à l'acteur, qui réalisera le film, et interprètera pour la quatrième fois le Chevalier noir. Warner a toujours eu de bons rapports avec Affleck, qui a tourné deux de ses films de metteur en scène pour le studio.
Batman : une date pour le film solo avec Ben Affleck ?