Va-t-il arriver la même mésaventure à Aquaman qu'à son collègue super-héros The Flash ? Après le départ de Seth Grahame-Smith, qui devait porter sur grand écran les aventures du super-héros super rapide, il se murmure désormais que James Wan, attaché au projet depuis le mois de novembre, pourrait à son tour déserter le DC Cinematic Universe !
=> "The Flash" : le film avec Ezra Miller perd son réalisateur !
Pourquoi tout ces remous en coulisses alors que Warner Bros., propriétaire de la franchise ciné DC, a annoncé pas moins d'une dizaine de films dans les années à venir ? Il faut sans doute en chercher la source dans la réception glaciale de Batman v Superman L'Aube de la Justice et les recettes "décevantes" (même si le fim a tout de même rapporté plus de 860 millions de dollars dans le monde !).
=> "Batman" : Ben Affleck en charge d'un film solo sur le super-héros
Depuis la sortie, les relations se seraient tendues entre le réalisateur Zack Snyder, qui supervise actuellement le mastodonte Justice League, et les dirigeants du studio. Et des négociations et remises au point profondes seraient en ce moment même engagées à la firme de Burbank (Californie). Ces ajustements auraient eu pour conséquence le départ pour "différend créatif" de Grahame-Smith et donc peut-être, à terme, celui de Wan.
Est-ce à dire que toute la stratégie du DC Cinematic Universe est remise en cause ? Pas sûr mais des fissures dans l'architecture de ce projet pharaonique commencent à apparaître...
Fanzone : "Aquaman", cool et rebelle