- Tout sur les films en Compétition et Hors Compétition
- Tout sur les films Un Certain Regard
- Tout sur les films de la Semaine de la Critique
L'ACID c'est quoi ?
En 1992, 180 cinéastes signent un manifeste intitulé "Résister". Dans la foulée, ils créent l'ACID ou Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion. Depuis 1993, l'ACID a sa propre programmation au Festival de Cannes. Elle y montre 9 longs métrages, choisis par une quinzaine de cinéastes de l’association, parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.
L'ACID c'est quand ?
L'ACID se déroule pendant le Festival de Cannes, du 12 au 21 mai. Après Cannes, les 9 films sont accompagnés dans divers festivals et soutenus par l'association jusqu'à leur sortie en salles. Par ailleurs, , la sélection de l'ACID sera reprise à la fin du mois de septembre au Louxor (Paris 18e) ainsi que dans une trentaine de salles en Ile-de-France et en régions.
Ils ont été révélé par l'ACID...
Lucas Belvaux, Serge Bozon, Gilles Porte et Yolande Moreau, Rachid Djaïdani, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Pierre Schoeller, Ursula Meier, Alain Gomis...
Les films de l'ACID
Isola de Fabianny Deschamps
La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach
Madame B, histoire d’une nord-coréenne de Jero Yun
Le Parc de Damien Manivel
Sac la mort de Emmanuel Parraud
Swagger de Olivier Babinet
Tombé du ciel de Wissam Charaf
Le Voyage au Groënland de Sébastien Betbeder
Willy 1er de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas
Programmation singulière et diversifiée, comédies pince sans rire, destinées incroyables, anti-héros paranoïaques, le tout mis en scène par des auteurs émergents, parmi lesquels le français Sébastien Betbeder dont le dernier film Marie et les naufragés est actuellement dans les salles.