A défaut d'avoir une date de sortie, The Killing Joke a désormais une classification aux Etats-Unis selon Entertainment Weekly, puisque le film d'animation, attendu directement en vidéo, sera classé R, comme la version longue de Batman v Superman réservée aux éditions DVD et Blu-Ray. Ce sera donc la deuxième fois qu'un long métrage mettant l'Homme Chauve-Souris en scène est interdit aux moins de 17 ans, mais la première fois pour une adaptation animée de DC Comics.
==> Que contiendra la version longue de "Batman v Superman" ?
Produit par Bruce Timm, créateur de la série animée des années 90, The Killing Joke est tiré du comic book homonyme d'Alan Moore et Brian Bolland. Publié en mars 1988 et considéré comme un chef-d'oeuvre par la majorité des fans de Batman, il revient sur les (possibles) origines du Joker avec son passage sous la cagoule de Red Hood, et nous montre comment il paralyse Barbara Gordon, alias Batgirl, en lui tirant dessus.
Une scène que l'on imagine aussi violente que dans le récit original, si le film a reçu une telle classification, mais il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir le coeur net. Et, à nouveau, entendre le Joker avec la voix de Mark Hamill, puisque l'acteur retrouve le psychopathe qu'il a doublé à plusieurs reprises depuis le début des années 90. Une raison de plus pour attendre The Killing Joke avec impatience.
Cet été, le Joker sera en chair et en os dans "Suicide Squad" :