Ce n'est pas une blague du clown psychopathe : Mark Hamill va à nouveau doubler le Joker, supervilain de l'univers de Batman. L'acteur avait annoncé via un tweet "croiser les doigts" pour reprendre le rôle, mais les sources de Collider ont réussies à confirmer la chose. Hamill donnera donc de la voix pour une histoire animée du Joker, mais pas n'importe laquelle : Killing Joke.
Cette histoire provient d'un comics signé Alan Moore et Brian Bolland, qui présente une sorte d'origin story du Joker ainsi qu'un nouvel affrontement entre le Chevalier noir et son pire ennemi. Il voit également la fille du commissaire Gordon subir un triste sort qui aura des répercussions sur l'univers DC Comics dans son ensemble.
En savoir plus
Le film d'animation Killing Joke a été annoncé au Comic-Con de San Diego cette année, supervisé par Bruce Timm, pour une sortie en 2016.
Mark Hamill retrouve le personnage après l'avoir doublé dans l'excellente Batman, la série animée (1992) et les jeux Batman Arkham édités par les studios Rocksteady pour Warner Bros. Interactive Entertainment. Lorsqu'Allociné avait pu rencontrer le comédien, il fut évidemment question de son interprétation culte du Joker :