Et si le Joker était en fait le grand animateur de ce Comic-Con 2015 ? Suggéré le temps d'un plan de la bande-annonce de Batman v Superman où l'on aperçoit le costume du défunt Robin, avant d'apparaître sous les traits de Jared Leto dans celle de Suicide Squad, le plus célèbre ennemi de l'Homme Chauve-Souris a également fait parler de lui lors du panel consacré à la mini-série d'animation Justice League : Gods and Monsters.
Après The Dark Knight Returns, pour ne citer que l'une des adaptations, c'est en effet The Killing Joke, comic book aussi célèbre que controversé qui fera l'objet d'un film d'animation en 2016. Centrée sur le Joker, l'oeuvre d'Alan Moore et Brian Bolland nous offrait une nouvelle version de la "naissance" du méchant, et choquait à cause du traitement réservé à Barbara Gordon, handicapée suites aux nombreux sévices subis par la fille du Commissaire.
==> Une histoire qui a récemment inspiré le Joker de Jared Leto
Un calvaire dont Alan Moore avait publiquement regretté la violence, mais que l'on devrait donc voir s'animer sous nos yeux, si les événements du comic book publié en 1988 sont bien respectés. Mais aucune autre information n'a été dévoilée pour le moment, si ce n'est que Bruce Timm, producteur de l'excellente série du début des années 90, supervisera le projet.
Un show dans lequel le Joker était d'ailleurs doublé par Mark Hamill, qui n'a jamais caché son envie de reprendre le rôle. Et si The Killing Joke était la bonne occasion ?
Avez-vous vu le dernier film d'animation consacré à Batman ?
Comic-Con 2015 : toutes les affiches ciné/séries
Comic-Con 2015 : toutes les affiches cinéma/séries de San Diego