Mon compte
    Michel Polnareff sera bien au casting de Podium 2
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le chanteur Michel Polnareff va faire ses débuts au cinéma. A nos confrères du Figaro, il annonce qu’il fera bien partie de la distribution de la suite annoncée de Podium de Yann Moix, aux côtés de Jean-Paul Rouve et Benoit Poelvoorde.

    Participera ? Participera pas ? En août dernier, des informations donnaient Michel Polnareff présent au casting de Podium 2, suite du film de Yann Moix, avant d'être démenties par l'agent du chanteur, via BFMTV.com.

    Quelques mois plus tard, la présence de Michel Polnareff est bel et bien confirmée, par le chanteur en personne. Dans les colonnes du Figaro, il fait part de son impatience de rejoindre le projet et de tourner aux côtés de Jean-Paul Rouve.

    "C'est un artiste formidable, explique-t-il au Figaro, au sujet de l'acteur ayant joué son sosie. Je l'ai rencontré à Bercy en 2007. J'admire les acteurs qui se mettent dans la peau d'un autre. Je me rappelle quand j'étais à Paris, j'avais vu les affiches et je me suis dit: ‘Tiens je ne me rappelle plus de cette photo de moi.' C'est d'autant plus étonnant qu'il ne me ressemble pas du tout."

    A noter qu'il s'agira de la toute première expérience en tant qu'acteur de Michel Polnareff. Polnareff aura une riche actualité en 2016, entre son autobiographie sortie le mois dernier (Spèrme, aux éditions Plon), la tournée qu'il s'apprête à commencer à la fin du mois, et la sortie imminente d'un nouvel album.

    Un scénario totalement original pour Podium 2

    Si la date d'entrée en tournage de Podium 2 n'est pas encore connue, on sait qu'il s'agira d'"un scénario totalement original, qui sera la suite du 1."

    Comme nous l'apprenions à la rentrée dernière, Yann Moix a bouclé l'écriture du synopsis, qui donnera plus d'importance au personnage de Michel Polnareff. "Mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît (Poelvoorde) que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde", avait-il inidqué au journal Le Soir.

    Benoit Poelvoorde, héros de Podium n°1, est toujours à l'affiche de Saint Amour de Gustave Kervern et Benoit Delépine

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top