De quoi ça parle ?
Colt (Ashton Kutcher), joueur de football professionnel, revient au domicile familial après 15 ans d’absence. Le jeune homme y retrouve son père avec qui il est en froid (Sam Elliott) et son frère qui l’aide à gérer le ranch (Danny Masterson). Mettant de côté son égo, Colt décide de stopper sa carrière pour leur donner un coup de main.
Une comédie au poil
Musique country, cow-boys, pick-ups et bottes de cuir. The Ranch, la nouvelle série originale Netflix co-créée par Don Reo et Jim Patterson, nous emmène dans l’Amérique profonde. Une sitcom familiale composée de 20 épisodes de 30 minutes – bien que seuls les 10 premiers soient diffusés ce 1er avril.
Ashton Kutcher n’aura pas tardé à retrouver le chemin de la télévision après avoir plus ou moins remplacé Charlie Sheen dans la saison 9 de Mon Oncle Charlie. C’est d’ailleurs l’un des créateurs de la série de la CBS qui signe cette nouvelle comédie. Pas étonnant donc qu’Ashton Kutcher y tienne la tête d’affiche en incarnant un ancien joueur professionnel un peu charmeur, benêt et imbu de sa personne. Son retour au bercail après 15 ans d’absence est presque un choc des cultures (ce qui ne manquera pas de vous faire sourire). L’acteur retrouve par ailleurs dans cette comédie Netflix l’un de ses anciens partenaires, Danny Masterson, qu’il a côtoyé 10 ans plus tôt dans le culte That 70’s Show. Une réunion réussie ?
The Ranch reprend les codes de la sitcom classique, des rires enregistrés aux décors uniques (le ranch / le bar de la mère jouée par Debra Winger) en passant par le comique de situation, pour nous raconter l’histoire plutôt drôle de cette famille typiquement américaine qui tente de vivre ensemble malgré ses différences... et quelques bagarres.
Les 10 premiers épisodes de The Ranch sont disponibles dès maintenant sur Netflix. La diffusion de la seconde moitié de la saison 1 devrait se faire d’ici l’automne.
La bande-annonce de The Ranch :