Le site Variety annonce qu’après son long métrage sur un gang de jeunes cambrioleurs fascinés par le star system et la jet set hollywoodienne (The Bling Ring) et son film à la gloire de Bill Murray réalisé pour Netflix (A Very Murray Christmas), Sofia Coppola va faire un tour du côté de la Guerre de Sécession avec le remake des Proies de Don Siegel, sorti en 1971, avec Clint Eastwood dans le premier rôle.
Mieux encore : il semblerait que de très beaux noms soient envisagés pour tenir les premiers rôles de ce film sulfureux sur la découverte de la sexualité dans un orphelinat de jeune filles. Nicole Kidman collaborerait avec la cinéaste pour la première fois, tandis qu’Elle Fanning avait déjà joué devant sa caméra dans Somewhere. Inévitablement, Kirsten Dunst reviendrait pour sa quatrième collaboration avec Sofia Coppola, après Virgin Suicide, Marie Antoinette et une courte apparition dans The Bling Ring.
==> Angelina Jolie, Mélanie Laurent, Natalie Portman : 60 projets de réalisatrices en 2016-2017
Si les trois actrices n’en sont encore qu’au stade des négociations, il semble déjà certain que l’habituel producteur de la cinéaste, Youree Henley, soit prêt à travailler sur ce long métrage.
En 1971, Les Proies de Don Siegel racontait l’histoire d’un soldat nordiste blessé et recueilli dans un pensionnat de jeunes filles sudistes pendant la Guerre de Sécession. Fatalement, la présence d’un soldat, même ennemi, allait semer la confusion dans ce monde de femmes, amenant les plus jeunes à découvrir leur sexualité et les plus mûres à redécouvrir la leur. Un sujet qui va comme un gant à la fille de Francis Ford Coppola, puisque la réalisatrice a dès son premier film été inspirée par les jeunes femmes troublées !
La bande annonce des Proies de Don Siegel avec Clint Eastwood, sorti en 1971