On savait qu'en matière de cinématiques, la réputation du studio Blizzard Entertainment n'est depuis longtemps plus à faire. Et avec la petite série animée Overwatch, ils pourraient peut-être marcher sur les talons de l'écurie Pixar.
Attendu le 24 mai prochain, Overwatch est un jeu d'action en vue à la première personne, prenant place dans un futur plus ou moins proche : 2074. Dans des parties en 6 contre 6, le joueur incarne un héros parmi plusieurs. Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités particulières et un rôle défini parmi Attaque, Défense, Tank et Soutien. Les équipes cherchent donc un équilibre afin d'être le plus efficace possible dans l'accomplissement des objectifs.
Pour accompagner la sortie de son jeu, Blizzard a eu la bonne idée de créer toute une série de courts animés autour des personnages du jeu. Le premier épisode, visible en intégralité, s'intitule "Le rappel". Cet épisode présente Winston, un gorille génétiquement modifié afin de tester les effets d’une habitation prolongée dans l’espace. Son cerveau se développant avec une rapidité édifiante, il fut éduqué personnellement par le docteur Harold Wilson qui lui transmis des valeurs d’altruisme et d’héroïsme. En vous plongeant dans ses souvenirs, vous revivrez le moment clé où il décida de solliciter à nouveau les agents d’Overwatch depuis un avant-poste désaffecté, Gibraltar, alors qu’il était sous la menace d’agents de la Griffe.
Ci-dessous, un aperçu sur les coulisses de la création de la série animée...
Et on termine par la bande-annonce cinématique du jeu "Overwatch" !