Avec ses 257 millions de dollars de recettes dans le monde, Annabelle a certes fait un peu moins bien que les 318 de Conjuring, dont il est dérivé. Mais le film de John R. Leonetti a assez cartonné pour que James Wan et les autres producteurs aient de la suite dans les idées, et cette dernière sortira dans les salles américaines le 19 mai 2017, comme le rapporte Variety.
Et à en croire Bloody Disgusting, Annabelle 2 devrait être réalisé par David F. Sandberg (qu'il ne faut pas confondre avec son homonyme, à qui l'on doit le déjanté Kung Fury) : repéré il y a quelques années, grâce au court métrage horrifique Lights Out, ce dernier avait déjà tapé dans l'oeil de James Wan qui a ensuite produit son adaptation en long, attendue dans nos salles le 24 août.
Il faut donc croire que le papa de Saw est satisfait de son poulain, au point de lui offrir la possibilité de jouer avec Annabelle pour que celle-ci terrorise à nouveau les 1,5 million de spectateurs français qui l'avaient découverte dans les salles en octobre 2014.
==> Et appris que la poupée avait vraiment existé
Ecrit par Gary Dauberman, déjà scénariste du premier opus, Annabelle 2 devrait se tourner dans peu de temps, alors que son casting n'a pas encore été dévoilé. D'ici-là, nous devrions sans doute découvrir la bande-annonce de Lights Out, dans lequel une famille est victime d'une entité qui attaque une fois les lumières éteintes. De quoi en faire frissonner plus d'un en éveillant certaines peurs.
Et la saga initiée par James Wan se poursuit avec "Conjuring 2" le 29 juin :