Moins d’un mois après Love, Netflix lance sa toute nouvelle dramédie, Flaked. Le site de streaming a décidé de donner carte blanche à l’acteur Will Arnett, créateur et tête d’affiche de la série. Le Canadien n’en est pas à sa première collaboration avec eux. C’est lui qui prête sa voix au héros cynique et animé BoJack Horseman. Dans Flaked, l’acteur incarne Chip, un ancien alcoolique et gourou autoproclamé qui tente de remonter la pente après un évènement traumatisant.
De quoi ça parle ?
Chip est un personnage important de la communauté de Venice, quartier de Los Angeles. Toujours en vélo, affublé de sa paire de lunettes, il traverse les rues de la ville avec une certaine nonchalance. En plus d’être à la charge d’un magasin de meubles, Chip dirige un groupe d’Alcooliques Anonymes et tente de ramener les autres sur le droit chemin.
Mais voilà, on comprend rapidement que Chip aime entourlouper les gens - que ce soit son meilleur ami Dennis (David Sullivan) ou son ancien parrain/agent de police (Robert Wisdom). Notre ancien alcoolique est loin d’être la personne que l’on croit. Lui qui se proclame gourou du développement personnel n’est pas vraiment une personne fiable et l’arrivée en ville d’une nouvelle serveuse, London (Ruth Kearney), va cristalliser tous ses problèmes et faire remonter ses mensonges et secrets à la surface.
La saison 1 de Flaked, composée de 8 épisodes de 30 minutes, est disponible dès à présent sur Netflix.