Les diverses interviews de Bryan Singer ou des acteurs l'avaient clairement laissé entendre, et la bande-annonce ci-dessus nous en apportait la preuve en images : les Quatre Cavaliers d'Apocalypse, grand méchant du prochain X-Men incarné par Oscar Isaac, ne seraient autres que Tornade (Alexandra Shipp), Pyslocke (Olivia Munn), Angel (Ben Hardy) et Magneto (Michael Fassbender). Autant de personnages aujourd'hui réunis sur la nouvelle affiche du film.
Avec son fond noir, son logo abîmé et sa tagline "Destroy" ("Détruire"), qui semble être le mot d'ordre d'Apocalypse, ce poster fait craindre des heures sombres pour les X-Men du Professeur Xavier (James McAvoy). Mais ce dernier pourra de nouveau compter sur Mystique (Jennifer Lawrence), le Fauve (Nicholas Hoult) et Quicksilver (Evan Peters), ainsi que sur des petits nouveaux tels que Cyclope et Jean Grey, respectivement interprétés par Tye Sheridan et Sophie Turner.
Des héros que nous pourrions d'ailleurs voir très prochainement, si la Fox met en ligne une autre affiche centrée sur le côté lumineux de la force mutante, et qui devraient normalement être aidés par un Wolverine que l'on attend toujours de voir en images, alors que sa présence dans X-Men : Apocalypse est d'ores et déjà confirmée.