Mon compte
    X-Men Apocalypse : "N'importe qui peut mourir" selon Bryan Singer
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Même si "X-Men : Apocalypse" est censé faire le lien avec la première trilogie, initiée au début des années 2000, n'imaginez pas que tout sera prévisible pour autant, comme l'a expliqué Bryan Singer.

    Le 18 mai, X-Men : Apocalypse viendra mettre un terme à la trilogie initiée par Le Commencement, tout en faisant le lien avec les longs métrages sortis entre 2000 et 2006. Charles Xavier, Magneto et Mystique seront encore de la partie, et le récit fera intervenir Jean Grey, Cyclope ou Tornade, entre autres personnages amenés à revenir par la suite. Ou pas.

    Dans une interview donnée à Collider l'été dernier, Bryan Singer avait rappelé son envie de jouer avec "l'immutabilité du temps et le concept de prequel", surtout depuis que la fin de Days of Future Past a bouleversé le cours de l'histoire des mutants (et annulé les événements de L'Affrontement final) : "Oui nous avons effacé ces intrigues et tout peut arriver."

    Ce que l'on sait de "X-Men : Apocalypse" grâce à la bande-annonce :

    Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, Charles Xavier chauve... les temps forts de la BA d'X-Men: Apocalypse !

    Par "tout", le réalisateur pense notamment à la mort de personnages que nous pensons actuellement être amenés à revoir par la suite, du fait de leur présence dans les premiers opus de la saga : "N'importe qui peut mourir. Il peut se passer n'importe quoi", ajoute-t-il. Des propos récemment confirmés par son co-scénariste et co-producteur Simon Kinberg auprès du Hollywood Reporter : "Je tuerais n'importe lequel de ces personnages quand je le veux", précise-t-il. "Ils sont tous égaux. Tout peut arriver."

    Il va donc encore falloir patienter quatre mois pour savoir si Bryan Singer et Simon Kinberg ont mis leur menace à exécution, et si l'affrontement entre Apocalypse (Oscar Isaac) et les héros va cause de lourdes pertes dans le camp des X-Men. Pour mieux revisiter les premiers films par la suite ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top