Mon compte
    Mort de Nancy Reagan, actrice et ex-Première Dame des Etats-Unis
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Epouse de l'ancien Président des Etats-Unis Ronald Reagan, à qui elle avait donné la réplique dans "Hellcats of the Navy", l'actrice Nancy Reagan est décédée ce dimanche 6 mars 2016 à l'âge de 94 ans.

    GOFF INF / BESTIMAGE

    Plus connue pour son statut de Première Dame des Etats-Unis, entre 1981 et 1989, l'actrice Nancy Reagan est décédée ce dimanche 6 mars 2016 à Los Angeles, à l'âge de 94 ans. Née Anne Frances Robbins, c'est d'abord sur grand écran qu'elle se fait connaître à la fin des années 40, après avoir été diplômée de l'Université de Northampton, que Barbara Bush allait rejoindre quelques mois plus tard.

    Et c'est dans The Doctor and the Girl, sous la direction de Curtis Bernhardt, qu'elle fait ses premiers pas au cinéma, créditée en tant que Nancy Davis, d'après le nom de famille de son beau-père. Un pseudonyme qu'elle conservera pendant la grande majorité de sa courte carrière. Et ce malgré son mariage avec Ronald Reagan, futur Président des Etats-Unis, le 4 mars 1952. A cette époque, la comédienne enchaîne les longs métrages, à raison de deux par an, et s'illustre dans Ville haute, ville basse, Shadow on the Wall, Talk About a Stranger ou Coeurs enchaînés.

    Du grand écran à la Maison Blanche

    En 1957, Nancy et Ronald Reagan se donnent la réplique pour la première (et dernière) fois, en tant que tête d'affiche d'Hellcats of the Navy, film qui revient sur l'histoire (vraie) d'un commandant de sous-marin chargé de répérer les mines placées dans les eaux japonaises pendant la Seconde Guerre Mondiale. Réalisé par Nathan Juran, le long métrage est l'un des derniers de la comédienne, qui se tourne ensuite vers la télévision, avec notamment The Tall Man ou 87th Precinct, avant de prendre sa retraite.

    Apparue sous ses propres traits dans divers reportages et documentaires jusqu'en 2014, Nancy Reagan a bien failli sortir de sa retraite en 1996, pour incarner la mère d'Albert Brooks dans le bien-nommé Mother. Mais, refusant de s'éloigner de son mari atteint de la maladie d'Alzheimer, la comédienne a refusé l'offre, et ainsi fait le bonheur de Debbie Reynolds, interprète du rôle dans le long métrage. Décédée le 6 mars 2016, elle a signé sa toute dernière apparition dans un documentaire sur Donald Trump, diffusé en novembre 2015 aux Etats-Unis, et avait été interprétée par Jane Fonda dans Le Majordome, sorti en 2013.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top