A six mois de la sortie de Suicide Squad, film adapté de DC Comics, David Ayer serait déjà courtisé pour réaliser un second opus aux aventures des super-vilains. Selon Variety qui rapporte l'information, Warner serait si satisfaite de son film qu'elle voudrait déjà une suite avec la même équipe.
Ayer retrouverait donc Will Smith, Margot Robbie, Cara Delevingne, Joel Kinnaman et peut-être Jared Leto pour une nouvelle union de méchants pour une mission suicide. Pour l'instant cependant, Suicide Squad 2 n'est pas officiellement confirmé par le studio et n'a pas de date de sortie.
Toujours selon Variety, Warner chercherait activement des scénaristes pour cette suite, afin qu'elle entre en tournage dès que possible. Sauf que David Ayer lui, a un autre projet.
Entre deux Suicide Squad ? Des orcs...
Ayer travaille depuis des mois à un film qui s'appellera Bright, et pour lequel il retrouverait Will Smith après Suicide Squad. Il racontera le parcours d'un policier orc dans un monde moderne teinté de fantastique. Au scénario, on retrouve Max Landis (Chronicle, Docteur Frankenstein), et à la production probablement la Warner (qui a sous contrat Ayer et Smith).
Suicide Squad se tournerait donc en 2017 pour une sortie en 2018, sauf que Warner a déjà les films The Flash et Aquaman pour cette année. Ajouter un troisième film adapté de DC Comics cette année-là, serait se mettre au même niveau que Marvel. La Maison des idées a déjà pour 2018 Black Panther, Avengers 3 partie 1 et Ant-Man 2. Warner chercherait-il à entrer en concurrence frontale avec Disney ? Cela semble parti pour...
"Suicide Squad" est une des attentes de notre rédaction pour 2016. Voilà pourquoi :