Que pouvait bien donner une collaboration entre Netflix et Judd Apatow ? La réponse est à découvrir sur la plateforme où vient d’être mise en ligne la première saison de Love, une dramédie à l’humour mordant et un peu borderline sur les relations amoureuses.
Deux personnages barrés
Love, c’est l’histoire de deux personnages un peu barrés qui finissent pas se rencontrer : d’un côté il y a Mickey, jouée par l’ancienne de Community Gillian Jacobs, une jeune femme au caractère bien trempée qui bosse dans une station de radio. Accro à la weed et à l’alcool, Mickey a bien du mal à gérer ses relations amoureuses et amicales. Gus est quant à lui le "gentil" copain un peu geek qu’on aimerait secouer fort pour qu’il se réveille. Fraîchement célibataire, Gus (Paul Rust) n’arrive plus à sociabiliser. Gravitent autour d'eux des personnages secondaires de qualité à l’instar de Claudia O'Doherty, la bonne surprise comique de la série, qui joue la coloc’ australienne de Mickey.
L’amour en 2016
Fruit de deux ans de réflexion entre Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin, la série Love est définitivement dans l’air du temps. Elle prend le contre-pied aux comédies romantiques traditionnelles et s’en amuse gentiment comme dans cette scène où Gus balance ses DVD (Pretty Woman, Quand Harry rencontre Sally). Sans jamais prendre de pincettes dans les scènes et dans les dialogue, Love se la joue sexe, drogues et rock’n’roll.
Jouissant d’une liberté créative totale, Judd Apatow a insufflé dans Love ce qui fait le succès de ses films : le trash, l’humour et les personnages névrosés. Le tout en restant terre à terre et proche de nous. Le trio créatif profite du format pour prendre son temps et dépeindre cette génération de trentenaires pas forcément bien dans leur peau. Le love at first sight, c'est pas pour eux. Bienvenue dans le monde de la drague en 2016.
=> Love sur Netflix