Après l'annonce des dates de trois nouveaux films Transformers, le patron de la licence Transformers chez Hasbro a annoncé dans une conférence qu'un des métrages annoncés serait un spin-off. Le personnage au centre du film s'annonce être Bumblebee, l'Autobot un peu plus petit que les autres, mais non moins efficace.
Bien aimé des fans de la saga des voitures-robots, Bumblebee aura son film en juin 2018, mais il est encore trop tôt pour savoir qui écrira et réalisera cette nouvelle étape de la franchise.
Avant Bumblebee, les amateurs pourront découvrir Transformers 5, écrit par Art Marcum & Matt Holloway (Iron Man) et Ken Nolan (La Chute du faucon noir). Sans doute le dernier volet à être réalisé par Michael Bay, il sortira sur les écrans américains en juin 2017, en se heurtant -pour l'instant- au blockbuster Wonder Woman de la Warner.
La saga Transformers au cinéma a déjà rapporté plus de 3,5 milliards de dollars dans le monde. Pour les néophytes, le dernier opus -avec Mark Wahlberg- ressemble à ça :