Jamais deux sans trois pour Samuel L. Jackson dans l'univers de Stephen King ? Après Chambre 1408 et Cell, dont la sortie est prévue cette année aux Etats-Unis, l'acteur est aujourd'hui en négociations pour rejoindre un autre film tiré d'un roman de l'auteur : Revival. Selon Entertainment Weekly, l'interprète de Nick Fury chez Marvel pourrait incarner le grand méchant de l'histoire, le Révérend Charles Jacobs, devant la caméra de Josh Boone (Nos étoiles contraires).
Egalement attaché à une adaptation du Fléau, ce dernier est aussi l'auteur du scénario qui parle d'addiction, de fanatisme, de religion, et d'expérimentations scientifiques dans une petite ville du Maine, et met en scènes les retrouvailles pour le moins électriques entre un guitariste de rock et le Révérend qui avait ensorcelé ses proches trente ans auparavant.
Actuellement en phase de casting, le long métrage pourrait sortir en 2017. D'ici-là, Samuel L. Jackson ne chômera pas puisqu'il sera à l'affiche de Tarzan, Miss Peregrine et les enfants particuliers, xXx 3 et Kong : Skull Island. Et dans Captain America : Civil War, le temps d'un nouveau caméo ?
"Tarzan", ou quand Samuel L. Jackson fait face à un gorille :