Un autre acteur de renom rejoint l'univers monstrueux du studio Universal ! Johnny Depp est désormais attaché au prochain film sur L'Homme Invisible. Alex Kurtzman et Chris Morgan (en charge de créer un univers connecté des films de monstres) produiront le projet, qui selon Deadline, n'a pas encore de scénariste.
Avec Tom Cruise attaché au film La Momie qui doit se tourner cette année sous la direction de Kurtzman, Universal imagine à terme une franchise à la Marvel. Evidemment aboutissant à une sorte d'"Avengers monstrueux". Imaginez un long métrage réunissant Tom Cruise, Johnny Depp et d'autres stars du même acabit pour un même film de monstres...
Johnny Depp a tenté de créer la surprise avec Strictly Criminal, mais depuis, semble vouloir enchaîner les franchises. Il sera en juin dans Alice au pays des merveilles 2, et en mai de l'année suivante dans Pirates des Caraïbes 5. Jouer dans L'Homme invisible appraît comme une prise de risque minime pour l'acteur d'Arizona Dream.
Le personnage de L'Homme Invisible est apparu pour la première fois chez Universal en 1933 sous les traits (et sous les bandages) de Claude Rains. S'en sont suivis quatre films jusqu'en 1948 avec des interprètes différents, dont Vincent Price. Malgré des effets spéciaux devenus meilleurs, le héros n'est revenu que très ponctuellement sur les écrans, jusqu'à aujourd'hui.
Le nouveau film est attendu pour une sortie en 2018, potentiellement le 28 mars, selon l'agenda du studio.
Et pour chasser les monstres, qui de mieux qu'un Van Helsing ?