Un nouveau long métrage pour Steven Soderbergh ? Le site Variety rapporte que l'Américain, qui s'est retiré des plateaux de cinéma depuis la réalisation d'Effets secondaires, pourrait effectuer son come-back pour les besoins de Lucky Logan, film dans lequel il dirigerait Channing Tatum.
Si Steven Soderbergh a très vite démenti l'information via les réseaux sociaux, le sérieux reconnu du site Variety, qui semble ici assez sûr de son fait, amène à s'interroger : aurait-il lâché un scoop trop tôt ? Le film Lucky Logan, dont rien n'a filtré concernant l'intrigue, serait produit par Gregory Jacobs, qui avait dirigé Channing Tatum dans Magic Mike XXL.
Si le projet Lucky Logan se concrétisait, il s'agirait de la quatrième collaboration entre Soderbergh et Tatum après Piégée, Magic Mike et Effets secondaires. A noter que dans la première version de l'article de Variety, le nom de Matt Damon, autre fidèle du cinéaste, était cité pour faire partie de l'aventure, mais qu'il a disparu depuis.
Depuis sa "retraite" des plateaux de cinéma, Steven Soderberg est très actif pour le petit écran : on lui doit le téléfilm Ma vie avec Liberace (sorti en salles en France) et la série The Knick, avec Clive Owen. A noter qu'il dévoilera prochainement The Girlfriend Experience, série située dans l'univers des call-girls, ainsi que le téléfilm Mosaic, emmené par Sharon Stone.
La bande-annonde de la série "The Girlfriend Experience" signée Steven Soderbergh :