Les Animaux Fantastiques, premier spin-off de la saga Harry Potter centré sur un magicien du début du XXe siècle, se présente déjà très bien. Dans une featurette de trois minutes récemment apparue sur la toile, les principaux intervenants sur le film – Eddie Redmayne en tête dans le premier rôle de Newt Scamander – disent ce qu’ils ont ressenti au moment de tourner le blockbuster qui sortira en France le 16 novembre 2016.
Newt Scamander est le sorcier qui a rédigé le manuel "Les Animaux Fantastiques" qu’Harry Potter étudie lors de sa scolarité à Poudlard ("Fantastic Beasts and Where to Find Them", en anglais). Le film, scénarisé par J.K. Rowling, est l’adaptation du petit livre que l’écrivain a imaginé pour concrétiser ce guide fictif, et ainsi étendre l’univers de l’École des sorciers.
== > Les Animaux Fantastiques : le spin-off d'Harry Potter dévoile une nouvelle image
Pour mettre en scène ce nouvel épisode surprise d’une saga qu’on pensait définitivement close, qui de mieux qualifié que David Yates, le réalisateur des quatre derniers Harry Potter : L’Ordre du Phénix, Le Prince de sang mêlé et Les Reliques de la mort partie 1 et partie 2 ?
Dans ce spin-off situé à New-York environ quatre-vingts ans avant les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers, Newt Scamander se confronte à un Moldus (un personnage sans pouvoirs magiques) appelé Jacob, qui sera interprété par Dan Fogler. Les choses se compliquent lorsque les fameux animaux fantastiques qu’étudie le sorcier s'échappent de la malle qui les contient.
Découvrez la bande-annonce des Animaux Fantastiques