En juillet 2013, pendant le Comic-Con de San Diego, le public découvrait avec un mélange de surprise et de surexcitation le titre de la suite de Man of Steel : Batman v Superman. Fantasmée depuis de nombreuses années, la rencontre au sommet entre les deux super-héros de DC Comics aura donc bien lieu, et ce sera à partir du 23 mars dans nos salles.
==> Avec les mêmes hurlements au programme ?
A moins de deux mois de la sortie du film événement, Zack Snyder s'est confié auprès d'Empire, qui consacre la couverture de son nouveau numéro au long métrage. Et le metteur en scène a notamment révélé qu'il ne se serait pas tourné vers ce projet sans l'aval de Christopher Nolan, dont la trilogie Dark Knight, achevée en 2012, est encore dans toutes les mémoires : "Tu me dis si tu ne veux pas que je le fasse", a-t-il dit à l'auteur d'Inception.
Batman et Superman, héros du nouveau Empire :
Batman v Superman : les héros prennent la pose en couverture d'un magazineEt ce dernier, après une pause, lui a répondu : "Ces personnages ne nous appartiennent pas. Quand vous aurez fini de faire des films Batman, quelqu'un d'autre le fera." Un adoubement qui n'a, cependant, pas été aussi facile que cela pour Christopher Nolan, comme le précise Zack Snyder : "Je pense qu'il a dû trouver cela un peu difficile, mais je ressentirais la même chose."
Producteur de Man of Steel, dont il avait également co-écrit le scénario, Christopher Nolan n'est pas du tout impliqué sur Batman v Superman. Mais nul doute que beaucoup tenteront de lui demander son avis sur l'Homme Chauve-Souris de Ben Affleck, dont le choix avait beaucoup été décrié à l'époque.