L’annonce d’un éventuel remake du film de Jim Henson sorti en France en décembre 1986 a beaucoup fait réagir sur la toile ce week-end. Les apparences sont effectivement trompeuses : alors que le film n’avait guère brillé au box-office lors de sa sortie initiale, rapportant seulement 12 millions de dollars pour un budget deux fois supérieur, la mort de David Bowie, qui jouait le méchant, semblait avoir précipité les choses.
Malgré son échec public, le film est devenu culte au fil des ans. Selon Entertainment Weekly, la société du papa des Muppets, The Jim Henson Company, a bien signé un accord avec TriStar pour que l’univers du Labyrinthe reprenne vie sur grand écran. Mais il s’agirait plutôt d’une suite, et non d’un remake, dont le scénario a été confié à la chouchoute de l’univers Marvel : Nicole Perlman.
==> David Bowie : 13 rôles mémorables au cinéma et à la télévision
Actuellement en préparation des Gardiens de la Galaxy 2 et de Captain Marvel, la scénariste a tenu à mettre les choses au point sur Twitter, rappelant que ce projet de suite est en développement depuis octobre 2014 et qu’il ne s’agit en aucun cas d'exploiter la disparition de David Bowie pour remettre ce film en chantier.
"Henson Co & moi avons commencé à en parler fin 2014, donc ces rumeurs arrivent à un moment inapproprié. Jamais je ne chercherais à profiter de la mort de Bowie."
"Labyrinthe est mon film d'enfance favori. Donc je partage vos réserves pour que la continuité de cet univers soit géré avec amour et respect."
"Les gars, s'il vous plait, ne tombez pas dans le jeu du piège à clics. Personne n'est en train de faire le remake de Labyrinthe. Le film est parfait comme il est."
Quoi qu’il en soit, suite à la disparition de la légende du rock David Bowie le 10 janvier 2016, il faudra se passer du Roi des Gobelins Jareth pour ce prochain film. Jennifer Connely, qui interprétait la jeune héroïne du film il y a trente ans, pourrait reprendre le rôle de la petite Sarah devenue adulte. Il en va de même pour son petit frère Toby, le bébé qui dansait à l’écran la fameuse "Magic Dance" avec Ziggy Stardust, puisque le petit Toby Froud a aujourd’hui trente et un ans.
Michel et Michel rendent hommage au Labyrinthe dans un Faux Raccord