Selon le site Télé-Loisirs.fr, le rôle de la jeune Tessa, héroïne de la série de roman After, est déjà réservé à la comédienne australienne de 25 ans Indiana Evans, qui aura pour partenaire à l’écran le Britannique Daniel Sharman. Mais Anna Todd a récemment confié au magazine VSD qu’après avoir rencontré notre Louane Emera nationale, il avait jeté dévolu sur elle.
"Je l'adore ! Et c'est dingue comme elle ressemble à Tessa. Si Indiana Evans ne joue pas ce rôle, je voudrais qu'il revienne à Louane.", aurait déclaré l’écrivain avant de provoquer la fureur des fans sur Twitter, qui ne l’entendent pas de cette oreille.
==> Classement JDD : Louane fait son entrée, Omar Sy toujours au top
Le scénario signé Susan McMartin étant déjà prêt et la sortie du film prévue pour fin 2016, début 2017, il semble peu probable qu’Hollywood fasse volte-face pour offrir le film a Louane Emera. Mais Anna Todd a tenu à mettre les choses aux points sur Twitter, rappelant qu’il ne s’agissait que d’un souhait hypothétique et que son amie Louane ne méritait pas un tel déferlement de rage.
"C’est triste de voir ce que certains d’entre vous disent de mon amie, je disais juste que si ce n’était pas Indiana, je l’aime bien. Rien de plus."
After, souvent comparé à Cinquante Nuances de Grey et à Twilight, raconte la sulfureuse rencontre entre deux jeunes adultes. Le personnage d’Hardin, héros du roman, a été inspiré par Harry Styles, membre du groupe One Direction. Louane Emera, fan de la série de livres, a bien rencontré Anna Todd à Paris à plusieurs reprises : une première fois en juin dernier, puis à nouveau le 8 janvier, comme en témoigne un post sur son compte Twitter.
Retrouvez Louane accompagnée de Karidja Touré dans le clip de la chanson “jeune”